La quiche lorraine

Ingrédients de la recette.


– 1 pâte brisée
– 1 barquette de lardons
– 3 poireaux
– 1 crème liquide
– 3 œufs de ferme
– Beurre
– Sel, poivre & muscade

– 150 de gruyère

On commence.

Comme sur la photo ci dessus, faite revenir vos lardon quelques minutes avec un tout petit peut de beurre. N’exagérez pas sur le beurre, les lardons sont déjà assez gras et pas de sel si vous avez des lardons salés.





Bienvenue à tous pour cette nouvelle recette de LA Table de Hugues. On va débuter avec un bon repas pour petits et grand. Prêt ? Les poireaux vont être cuit à l’eau salée. Vous aurez bien entendu bien rincé ceux ci avant la cuisson pour éviter les morceaux de terre, surtout si ils viennent du jardin.

Pour la préparation qui recouvrira la quiche à la cuisson, on vous propose donc 3 œufs de ferme. Versez le jaune et le blanc dans un récipient et battez les. Ajoutez la crème liquide et mélangez le tout. Ajoutez du sel, du poivre et de la muscade généreusement et remuez. Gouttez pour trouver votre assaisonnement idéal.


On arrive doucement à la fin. Déroulez votre pâte et mettez y pour commencer les poireaux. Versez ensuite votre crème, celle de la photo ci dessus et enfin mettez les lardons. Pendant que vous réalisez cette opération, chauffez le four à 170 – 180 degrés.


Pour terminer, recouvrez le tout de gruyère et passez le tout 20 à 25 minutes au four.

Avis ou réaction ? Rendez vous en commentaire, Twitter ou info@latabledehugues.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *