Le steak et ses sauces

Bonjour tout le monde. Ce dimanche, La Table vous propose deux variantes de steak. Sauce bleu et sauce au poivre. Alors sans plus attendre on va passer à la préparation de ces deux recettes. Bon appétit à tous.

Pour la sauce bleu, vous avez besoin d’un fromage bleu d’Auvergne et un berlingot de crème liquide, du sel et du poivre.

A l’aide d’une noisette de beurre, faite fondre votre fromage bleu à feu doux avec la crème liquide à feu doux. Quand ceci est réalisé, ajoutez du sel et du poivre à votre gout.

Votre sauce au poivre sera moins « maison » mais tout aussi délicieuse. Vous allez diluer le petit sachet que s’affichera en dessous avec 20cl d’eau bouillante. Remuez sans arrêter. Quand vos deux sauces sont réalisées retirez les du feu, on réchauffera à mi cuisson du steak.

Voici donc le petit sachet de sauce. Pour accompagner votre steak, nous avons préparé des champignons, vous l’avez vu. Épluchez les et faite les revenir dans les dernières minutes de cuisson du steak avec des lamelles d’oignon et du beurre.

Votre steak sera cuit quelques minutes par côté et au beurre bien entendu. Réaction ? Foncez en commentaire ou via Twitter et info@latabledehugues.be

Frites et croquettes pour ce repas. Déclinez aussi avec une salade au lieu des champignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *