Sublimez votre barbecue

C’est de saison le barbecue. Comme vous le savez, cette année nous sommes passé au barbecue électrique. Le nombre de fois les autres années ou l’on pensait avoir un sac de charbon de réserve et au final devoir faire 50km en urgence pour se rendre au magasin pour en acheter ou le faite d’être dépendant de la météo aura sonné le glas de notre ancienne habitude.

L’appareil, posé dans notre cuisine de jardin ou d’intérieur, voir simplement sur la table en extérieur remplis toute les conditions pour un délicieux repas. Dans cet article, une petite rétro ou de nouvelles idées pour ceux qui ont raté nos précédents articles.

Cette accompagnement, c’était le meilleur de l’année actuellement et totalement improvisé. On déteste le gaspillage et on n’avait pas trop d’idée pour accompagner ce repas. Direction le frigo et il nous reste 2 tomates et de la mozzarella di bufala, les restes d’une recette de pananis qui arrivera la semaine prochaine sur le site.

Vous allez coupez vos tomates en lamelles et entre chaque lamelles, ajoutez un morceau de la mozzarella. Ajoutez du sel et du poivre sans oublier les condiments maison, ceux de notre jardin étaient ciboulette et persil.

Si votre viande est nature, n’hésitez pas à fabriquer de la marinade maison. Des épices tex mex, sel poivre, paprika, pili-pili, tabasco, origan, tout est bon pour en réaliser.

Avec un pinceau, il vous suffit de recouvrir votre viande.

Un mélange de salade qui ici n’est pas maison. On a simplement ajouté de la mayo, des tomates, persil et ciboulette maison.

Du taboulé, on adore. Au poulet ou à la libanaise c’est un délice rafraichissant. Sur cette photo c’est du taboulé de chez Henry Boucher (pour nos visiteurs belge Henry Boucher c’est le nom de Renmans ici en France, les prix sont les mêmes, assez cher). On y reviendra, on teste quelques produits d’autres enseignes en ce moment.

Pour la suite dans un prochain article vous découvrirez les pommes de terre en chemise et les pâtes au pesto. Et vous, comment vous accompagnez le barbecue ? Dites nous tout via le mail ou Twitter.