La saison des moules

Enfin les amis ! La saison des moules recommence. Pour vous proposer ces recettes nous n’allons pas hésiter à passer la frontière chez nos amis belge car il y avait une superbe promo chez Intermarché. 2 kilos + 2 gratos. Rassurez vous, le tout a été mangé le jour même.

La cuisson est simple, quelques légumes que vous allez découvrir par la suite, 2 kilos par personne car le test a été réalisé à deux pour cette première et surtout on voulait vous parler de quelque chose.

On trouve de plus en plus de moules à placer au micro onde, des moules de cordes, même de Grèce. C’est immonde pour tout cela, on ne fera même pas de test, on l’a fait en privé et loin de nous est de vouloir noircir un produit mais là… Ceux ci sont dispo suivant les saisons dans vos différentes enseignes.

Direction les moules au vin blanc.

Un chargeur de chez Auchan nous a donné une idée, déjà testée et qui sera publiée prochainement c’est au vin rosé. En discutant lors du chargement de nos réserves au drive il nous a expliqué qu’un jour il n’avait plus de vin blanc et l’a remplacé par du rosé.

En légumes, un mélange d’un peut de tout, des poids, carottes, carré de pommes de terre, céleris.

A la provençale.

Vous allez ajouter, sans vin, une boite de ratatouille, et bien mélanger sans oublier de retirer le jus.Pour cuire, comptez 15 minutes à feu moyen pour les deux sortes différents.

L’article est assez simple, nous ne rentrons pas dans les détails mais on vous réserve quelques surprises, la suite est à venir…

Accompagnez de frites et de salade et surtout bon appétit !