Notre histoire

L’idée de notre site est née fin 2014, lors d’un repas avec des ami(e)s qui comme nous partagent souvent leurs plats sur leurs réseaux sociaux tel que Facebook via les comptes privés.

Très vite, l’idée germe de lancer, pour simplement « rigoler » au début un site internet pour regrouper le tout, ce qui devait servir principalement d’un livre de recette en ligne pour nos proches et pas spécialement dédié, même si le site était public à être partagé par d’autres internautes, le lien n’étant jamais partagé.

Par la suite, l’idée a germé de proposer nos recettes à tout le monde mais avec une politique très stricte. La cuisine haut de gamme, les conneries de la télévision comme des menus des chefs, ce n’est pas pour nous. c’est le style de cuisine que l’on déteste tous, qui n’est pas proche de la majorité de la population, de nos visiteurs.

Notre but est de proposer une cuisine simple & facile à tous, avec des produits que nous testons et utilisons tous au quotidien, chez nous, sans cinéma et montage dans les assiettes, une cuisine naturelle qui ne vous coutera quasiment rien mais qui sera délicieuse, avec le plaisir de cuisiner.

Notre idée du site, vous la retrouvez régulièrement dans les vidéos de Claire, qui réalise le samedi ses vidéos tout en vous proposant des défis, des tests de restaurants populaire, kébab, ville du monde etc, en étant proche des gens.

Un compte Twitter, privé, déjà lance en 2013 fera office de Twitter officiel du site ainsi qu’un nom de domaine en .be

Le .be est purement une question d’économie car c’est un domaine à très bon prix. Malheureusement, l’an passé le site a fermé. Un soucis rencontré avec notre hébergeur avec des tarifs à la hausse nous a poussé fermer celui ci car il faut savoir que notre site n’est pas rentable et n’a pas la vocation de l’être mais changer les conditions générales en cours de jeux n’est pas sympathique.

Après quelques mois, nous sommes de retour, avec un ancien tarif de l’époque. Ne paniquez pas, le site sera prolongé pour la période 2021 et 2022 c’est déjà officiel.

Nous avons souvent la question via le mail  » pourquoi utilisez vous des produits de grandes surfaces ?  » Notre politique est de vous proposer des recettes à petit prix et personnellement nous n’allons jamais dans des commerces locaux. Il existe de très bon produits dans ces enseignes, que nous testons et régulièrement, vous ne le voyez pas, nous en discutons avec les distributeurs. Nos produits pour les recettes viennent de France, Allemagne et moins régulièrement de Belgique et des Pays Bas.

Vous découvrez aussi du fait maison, en légumes, comme salade, tomates et basilic, persil, ciboulette en condiment. Vous l’avez compris, nous ne souhaitons pas être rentable. On ne vous propose pas de pub, pas de cookies, aucun spam par mail malgré que la gestion du site coute plus de 400 € par mois. Notre but est de partager notre passion culinaire et vous en faire profiter.

Nos seuls revenus, ce qui arrive de temps en temps, ce sont des enseignes et marques qui demandent de tester leurs produits, ce qui se réalise en toute impartialité.

Bonne visite sur notre site, l’équipe, prochainement de 7 personnes vous remercie.